Selon les informations du Football365Afrique, le prodige du football guinéen, Morlaye Sylla est courtisé par Clairement Foot, qui est un club français promis en première division.
Le métronome de Horoya AC est suivi par les émissaires de Clairement depuis lors du CHAN 2020 disputé au mois de janvier dernier, où Sylla a réalisé une très belle compétition. Dans laquelle, il inscrit 3 buts et a remporté quatre fois, le trophée de l’homme du match.
D’ailleurs, selon les proches du joueur, Clairement Foot fait partie de la liste des clubs qui désirent enrôler le jeune milieu de terrain de Horoya AC.
Si toutefois Morlaye arrive à signer dans ce club promu qui souhaite renforcer son effectif pour se maintenir en ligue 1, le guinéen retrouvera son compatriote Mohamed Bayo qui a terminé meilleur buteur en deuxième division (22 buts).
Maintenant, la question est de savoir, si le club de Mamadou Antonio Souaré va laisser sa pépite partir dès cette année. Surtout que le Horoya a souvent eu des problèmes avec ses anciens joueurs qui voulaient quitter l’équipe. Attendons de voir !
Bintou Condé/Guinée Culture Magazine