Vers une collaboration de management entre Zakaria Camara et le groupe Kora Koumakan

Spread the love

Le Directeur de la télévisio Fim 24 tend la main à Kora Koumakan. Un groupe de musiciens qui jouent avec les instruments traditionnels dont la fuite, le balafon et autre.

Dans son ambition de promouvoir davantage la culture guinéenne, Zakaria Camara compte manager ce groupe de la musique traditionnelle guinéenne. C’est dans cet élan que cet homme de la culture a présenté son ambitieux projet de collaboration artistique au groupe Kora Koumakan, dans la soirée du jeudi 14 juillet au siège du groupe Fréquence médias.

A cette occasion, M. Camara est largement revenu sur ce contrat de Management qui s’étend sur une durée de trois ans avec la sortie d’un album.

Durant son intervention, il a également expliqué les raisons qui lui ont poussé à travailler avec le groupe Kora Koumakan : « C’est l’authenticité du groupe, après 15 minutes de prestation il nous ont fait voyager avec des notes de la basse cote, la note wassalon… C’est un groupe avec beaucoup de potentiel qui a des arguments à faire valoir pour notre tradition et notre culture », dit-il avant de parler du contrat.

« Les contours de ce contrat, c’est une collaboration qui va courir sur 3 ans. Moi en tant que manager et les autres sont des artistes qui vont travailler pour créer. Moi je crée toutes les conditions pour valoriser leur création. A l’intérieur de cette collaboration, nous allons nous se réinventer parce que le contexte est très exigeant aujourd’hui pour la musique. Il faut aller plus loin pour puiser l’essentiel qui permettrait au groupe de s’affirmer ici mais surtout de percer au plan international ».

Dans sa perspective, le futur manager compte aller lentement mais surement avec ce groupe. Il s’agit entre autre : de faire en sorte que Kora Koumakan puisse faire des spectacles dans les espaces culturels de renoms, produire des singles, monter en EP et faire un album.

C’est avec un sentiment de joie et de soulagement que le groupe a accueilli cette main tendue de Zakaria Camara.

Le créateur de Kora Koumakan, Conté Sékouna, promet que le groupe se mettra à la disputions de son nouveau manager nuit et jour. « Je suis très content. Nous sommes là, on travaille on veut quelqu’un qui peut nous mettre la lumière. Si on voit quelqu’un qui peut nous manager on se met à sa disposition. Nous sommes là pour la création et valoriser la culture guinéenne. Je suis fier de mettre le groupe à sa disposition nuit et jour ».

De l’autre côté, les membres du groupe promettent de prendre le temps nécessaire pour analyser ce contrat avant la signature officielle prévue dans les jours avenir.

Présent lors de la présentation de ce contrat de management, Aizeko ancien membre groupe Kill Point a saisi l’opportunité pour saluer l’initiative de Zakaria Camara, d’aider les artistes guinéens. Sur ce, il a prodigué quelques conseils important au membre du groupe Kora Koumakan.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici