Dans le cadre des éliminatoires de la FIBA Women’s Afrobasket 2021, le Syli national de Guinée version Basket féminin affronte ce week-end à Conakry le Cap-Vert pour le dernier ticket de la phase finale.
Après avoir été éliminées par cette équipe capverdienne, il y a deux ans à Parai, les basketteuses guinéennes ont une nouvelle occasion de prendre leur revanche.
Jouant à domicile, ces joueuses n’ont qu’une seule mission, il s’agit de se qualifier à la prochaine Afro Basket qui aura lieu au Cameroun cette année. Mais pour cela, l’équipe guinéenne devra faire un bon résultat lors de cette double confrontation contre le Cap-Vert qui se jouera le samedi 26 juin et le dimanche 27 juin au Palais des Sport du 28 septembre de Conakry.
Avec cet avantage de jouer devant son public, cette équipe nationale féminine de Basket devra tout faire pour décrocher le dernier ticket de la zone II. Afin de pouvoir représenter dignement la Guinée à cette joute biennale africaine. Cela à l’image de l’équipe masculine qui est qualifiée à l’Afro Basket. En tout cas c’est une occasion en or pour ces basketteuses qui ne doivent pas rater le coche.
Ibrahima Bah/Guinée Culture Magazine