Zébal Traoré : « Il y’a des promoteurs ici qui sont prêts à payer les étrangers à 80.000€ mais pour donner 50.000 GNF à un artiste ici impossible»

Spread the love

Depuis la disparition du jeune chanteur guinéen Navigator, suite à un accident de la circulation sur une moto, le débat fait rage sur la place publique. A cet effet, le comédien Zébal Traoré a profité de cette occasion pour dire ses quatre vérités sur les conditions de vie des artistes locaux.

Lisez ! La réaction du comédien après le décès de Navigator

« Bon ils vont dire encore que je parle mal. Je vois des gens qui se disent POURQUOI Navigator Officiel a pris la moto? Bon pour répondre on va aller sur 3 aspects. 

 1er: CONDITION DE VIE DES ARTISTES. Y’a des promoteurs ici qui sont prêts à payer les étrangers à 80.000€ mais pour donner 50.000 GNF à un artiste ici, impossible. Alors comment voulez-vous que on est des voitures ? Ils donnent des cachets de misérables pour après gâter ton nom quand tu tomber malade (SOS) »

2ème: HYPOCRISIE DES ARTISTES EUX-MÊMES. Quand toi tu te bats contre ces promoteurs inconscients, des potes aigris passent derrière toi pour te torpiller. L’égoïsme des uns tué les autres.

 3ème: HYPOCRISIE DU PUBLIC GUINÉEN. Tu gardes devant eux ici, impossible de te soutenir en likant ta page, en partageant tes vidéos ou photos.  En payant les billets pour assister tes spectacles.  Parce que même sans sponsors, si le public répond, l’artiste peut vivre de son art.

Mais il préfère attendre que tu meures pour aller liker ta page pour juste faire des commentaires sur ton nom sur leur mur (et pourtant quand il était vivant et avait bien tes likes, tu étais où ? Bande d’hypocrites. Maintenant venez insulter. Reposer en paix les gars. Le combat continu ».

 

Ibrahima Bah/GCM.COM

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici